LE PIGEONNIER

LE PIGEONNIER

Tirez pas sur la couverture ! (le 30/11/07)


Le chantier avance !

* Pour la couverture, ça se précise : L'équipe de Yannick, (maçon-couvreur) devrait pouvoir poser les tuiles lundi. Le toit est "liteauné" (ça se dit ça ?) et des paquets de tuile disposés sur le toit prêt à être posés.
* Michel, le zingueur, a réussi à préparer et fixer les gouttières qui font l'étanchéité entre les tuiles et la rive en un temps record !
* Enfin l'équipe d'Eric a déjà posée les tapées qui encadrent les ouvertures, qui seront fixées lundi.
* J'ose a peine vous préciser (!) que j'ai presque fini la première couche de peinture des débords de toit (oui bon je fais ce que je peux !! hein moi aussi j'ai des impératifs !!)

ALL RIGHT !!

Ca sent bon le hors d'eau - hors d'air dès lundi soir !!

Des petites photos pour bien vous rendre compte de la situation...

La tuile au garde-à-vous !...je suis content de mon choix (modèle GR13 de chez Lafargue) : tuile assez plate, ça m'a l'air bien costaud, le ton fait bien contraste avec le gris des murs

Une tapée (bois et alu) avec l'étanchéité

les ouvertures ont 2 petites oreilles

Le zingueur en action (merci pour la rapidité de l'intervention Michel !)


De nouvelles photos dès que la maison sera HE - HA (hips !) bien fermée à l'abri du mauvais temps (100 km/h de vent annoncées ce WE, un petit peu trop pour faire du kite ?


30/11/2007
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 2 autres membres