LE PIGEONNIER

LE PIGEONNIER

Isolation : The End, pose des gaines électriques, du BA13 en plafond...(le 2/02/08)

Après un 'tite interruption des mises à jour sur le blog, je m'y recolle !!
Alors quoi de neuf depuis Noël ?

- L'électricien a placé ses gaines.
- Nous avons terminé la pose de l'isolant (laine de verre autoportante en 240 mm) des plafonds rampants et combles perdues,
- L'étanchéité du pare-vapeur a été faite.
- Le plaquiste a presque terminé la pose du BA 13 en plafond.

Un p'tit tour en image...suivez le guide M'sieurs Dames !

Les gaines électriques cheminent entre le pare-vapeur et le futur BA 13 :


Ayant prévu un peu juste en largeur pour poser l'escalier, les passages des gaines ont été découpé dans les montants... (si la maison me tombe dessus, je vous tiens au courant !!)


Isolation des combles perdues (au dessus de la salle de bain et du WC). C'est là que la VMC sera installée (trappe d'accès nécessaire)


Les rails pour le BA13 du plafond au dessus de la mezzanine et de la chambre sud :


Les suspentes des rails sont vissées sur des tasseaux bois. De cette manière ont ne perce pas le pare-vapeur.


J'ai collé un scotch alu pour jointer le pare vapeur aux ouvertures (méthode lu dans le Bouquin : "Construction de maisons à ossature bois" du CTBA)

Fichtre ! De la condensation  se forme sous les coulissants alu, pourtant à rupture thermique...(pas de VMC pour le moment)


Re-fichtre !! j'ai aussi de la condensation sur la face intérieure du PV (côté isolant) sur mes murs Sud...
Explication : quand il fait soleil, la T° du mur s'élève et dépasse celle de la maison, d'où condensation DANS LE MUR !
Ca devrait disparaître après la pose du bardage ! ?



Pose d'un réflecteur derrière l'emplacement du poêle à bois (pas de condensation pour le moment !!)


BA13 plafond partie nord (salle de bain, WC).
Le fil qui pendouille sera dans la future cloison salle de bain / WC


Chambre Sud :


un bout de la cuisine, avec le séjour en arrière plan


La zinguerie (bandeaux zinc et solin) est terminée


La semaine prochaine :
- suite pose BA13 (enfin j'espère !!!)
- pose d'un drain en pourtour de la maison et évacuation pluviale
- 2ème couche de peinture sur les sous-faces des débords de toit et des tapées en moabi

Le bardage de chez Werzalit est commandé et devrait être livré d'ici une semaine si tout va bien


02/02/2008
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 2 autres membres