LE PIGEONNIER

LE PIGEONNIER

2ème semaine : la charpente

Bilan de la semaine écoulée en images, sous le soleil :)

Côté Ouest, la charpente est terminée, et les chevrons sont posés :

La façade Nord avec le préau :

La façade Sud (il manque l'ouverture du hublot de la chambre)

La charpente du cellier avec le préau en arrière-plan :

Détails sur fond de ciel bleu :)

J'ai profité de l'échelle pour prendre quelques photos vues d'en haut : le séjour avec la future mezzanine qui fera office de bureau (faut imaginer un peu, là...)


La chambre sud (l'emplacement du hublot sera dans l'encadrement)


Le volume de la cuisine :


Aujourd'hui 'ai fait ma conchita : le sol est TOUT PROPRE !




Un poele à bois est prévu...(faut prévoir les distances de sécurité)


L'entrée d'air pour alimenter le poele


En fait j'ai pas décidé si je fais poser la poutre qui passerait dans le séjour-salon :


vue depuis le sas d'entrée (une porte coulissante est prévue) :


Les chambres (RDC et étage) au nord :


Samedi j'ai peint les sous-faces de la volige des débords de toit :


Dimanche je remets ça pour peindre les chevrons (je profite de l'échafaudage)


Les chevrons qui supporteront la volige des débords de toits (les débords sont importants pour protéger les murs des intempéries et donc une bonne conservation du bois...)


Côté Est y a aussi un débord :


programme de la semaine à venir : la volige et les rives seront posées. Fixation des chevrons pour le cellier et le préau... et bien d'autres choses à découvrir le WE prochain sur mon blog !
ciao !


11/11/2007
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 2 autres membres