LE PIGEONNIER

LE PIGEONNIER

Dallage sur terre plein (septembre 2007)

Allez HOP je vous montre tout !

donc je commence par les fondations...ici le béton vient d'être coulé :



L'équipe de maçons à l'œuvre sous le soleil :) Pose des agglos des murs de soubassements

un maison en bois au milieu des bois...logique non ?


Isolation des murs de soubassement


les évacuations eaux usées sont en places ainsi que la distribution eaux chaudes eaux froides.
Pas de planelle en pourtour de la dalle pour un meilleur ancrage de l'ossature dans le béton. On fait donc un coffrage...


L'équipe d'électriciens a passé l'ensemble du réseau par la dalle donc un bon paquet de sorties de gaines !


le ferraillage métallique est en place


La dalle sera coulée en 2 temps, d'abord la partie habitable puis le préau le 2ème jour

voilà le travail :

le coffrage n'a pas bougé.


Le charpentier est passé prendre les cotes de la dalle et poser la lisse basse (c'est pas la fixation définitive rassurrez-vous !)


les arrivées au tableau éléctrique prennent "un peu" de place !



correction du niveau par çi par là ...


mais sinon du bon boulot Yannick ! la dalle est nickel !


Albert est venu me faire un coucou depuis la Gold Coast de Dijon. On est mi-octobre, 20°C sous le soleil, je vous dis faîtes construire en automne pour avoir du beau temps ! J'espère que ça va durer ! ;)

voilà c'est fini pour la dalle...y a plus rien à voir !

on passe à l'ossature

Un grand merci à Clara pour le prêt de son appareil photo (ayant perdu l'adapatateur de mon numérique, puis finalement retrouvé dans mon sac !)



31/10/2007
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 2 autres membres